Comment réaliser une vidéo d’entreprise de qualité ?

Pour réaliser une vidéo d’entreprise, vous avez besoin de plusieurs éléments, pas seulement de caméras ou de programmes sophistiqués, mais aussi de penser à l’environnement et à d’autres facteurs. Nous voulons vous aider à savoir comment la réaliser efficacement,

À qui s’adresse cet article ?

Tout le monde, que vous soyez un étudiant, un indépendant, un apprenti en multimédia ou quelqu’un qui souhaite demander à une agence de création vidéo d’entreprise pour votre société. Nous allons vous donner les outils pour que, lorsque vous le demanderez, vous sachiez à quoi ressemblera le résultat.

Pourquoi est-ce important pour mon entreprise ?

Lorsqu’il s’agit de communiquer sur une marque ou une entreprise, on peut penser que les efforts de promotion suffisent, en créant notamment du contenu pertinent pour les utilisateurs. Parfois, il faut recourir au dynamisme et à quelque chose qui a un plus grand impact lorsqu’une personne entre en contact avec celle-ci.

La réalité est qu’il est important de leur offrir quelque chose de plus, quelque chose qui représente une marque entière, qui met en avant les valeurs, les croyances, l’essence en général. Le tout de manière à capter les sens de l’utilisateur. Lorsque nous parlons de « quelque chose de plus », nous faisons référence à une vidéo d’entreprise et il est essentiel d’en avoir une. Elle peut aider nos utilisateurs à percevoir les valeurs et à s’identifier à elles.

D’autre part, elle pourrait également contribuer à attirer de nouveaux clients grâce au même sentiment d’appartenance que la marque peut susciter.

Comment une vidéo d’entreprise peut-elle vous aider ?

Nous avons déjà mentionné certaines d’entre elles, mais il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles la création d’une vidéo d’entreprise peut vous aider :

Vous ferez connaître votre entreprise. Qu’il s’agisse d’une première approche d’une entreprise ou d’un client fidèle, il est toujours important de faire connaître les projets de votre entreprise et de faire en sorte qu’ils vous reconnaissent pour vos valeurs.

Ce sera un grand facteur de différenciation. Qu’ils le fassent souvent ou non, si vous le faites avec qualité, ce sera une excellente raison pour eux de se souvenir de vous.

Important pour le positionnement dans les moteurs de recherche. Le positionnement sur le web est actuellement important, beaucoup de personnes lorsqu’elles cherchent des solutions, le font sur internet.

Ce sera une raison d’acheter. Grâce à une vidéo d’entreprise, vous pouvez montrer au monde entier pourquoi une marque fait ce qu’elle fait. Montrez que c’est plus qu’un simple produit.

Il existe de nombreuses options pour ce faire, tenez toujours compte de la qualité lors de la réalisation et soignez les détails.

Que doit contenir une vidéo d’entreprise ?

3528476

Beaucoup d’entre elles peuvent servir de base lorsque vous en demandez une à une agence ou lorsque vous avez les moyens d’en faire une. Comme nous l’avons déjà mentionné, les efforts promotionnels sembleront suffisants pour se faire connaître, mais la vidéo d’entreprise sera un stimulant pour les sens des utilisateurs qui entreront en contact avec elle.

Pour y parvenir, chaque détail doit être pris en compte, car le lien avec les utilisateurs doit être réalisé.

En voici quelques-unes :

  • Le message que vous voulez transmettre : vous devez être clair sur ce que vous voulez communiquer, vous ne pouvez pas arriver à zéro et les laisser s’en occuper, c’est vraiment un travail entre agence et entreprise. Évidemment, vous ne savez peut-être pas quel type de clichés il faut prendre, mais le message doit être clair.
  • Un style cohérent avec votre entreprise : Même si cela ne semble pas être le cas, une entreprise a déjà un style, une essence, et vos clients le perçoivent. Votre vidéo doit être cohérente avec ce même style, sinon, les clients le remarqueront et ne pourront pas se connecter avec elle.
  • Planification/Production : comme la plupart des choses qui nécessitent une action, il faut toujours une certaine planification au préalable, qui ne doit pas nécessairement être aussi rigoureuse que la stratégie de marque, mais qui servira de guide et donnera de la clarté au moment de l’exécution.
  • La durée : elle doit toujours être optimale et tout dépend de ce que vous voulez transmettre, des objectifs, du public que vous voulez atteindre.
  • La voix : c’est l’un des éléments les plus importants lorsqu’on envisage de réaliser une vidéo d’entreprise. Le message est important, mais la voix est ce qui transmet le message et elle doit être une décision pertinente pour l’entreprise.
  • Musique : la musique à utiliser dépend du rythme que vous allez donner à la vidéo et du sujet qu’elle aborde. Pour une vidéo de motivation, vous utiliserez une musique profonde, tandis que pour une vidéo d’actualité, vous utiliserez quelque chose de plus rapide et qui suscite l’intérêt.

Le processus de réalisation

5510444

  • Objectif : vous devez exposer l’objectif de la vidéo, pour savoir de quoi il s’agit et le thème qui sera développé dans la vidéo. Il faut également savoir à quel type de public il s’adresse.
  • Disposez d’un script : c’est un élément clé, car sans un script bien pensé, il n’aura pas l’impact que vous souhaitez. En outre, le tournage prendra plus de temps et pourrait dépasser les dates prévues.
  • Storytelling : va de pair avec le scénario, car sans l’histoire et le but de la vidéo, elle ne suscitera pas l’intérêt des gens, même si votre marque est la meilleure du monde, si elle n’est pas bien retranscrite dans la vidéo, personne ne s’arrêtera pour voir ce que vous voulez raconter.
  • Information concrète : elle montre ce que la marque ou l’entreprise a de mieux et en peu de temps, de sorte que la rétention de l’utilisateur se concentre sur l’information que vous fournissez. Ils ne se laissent pas distraire et ne cessent pas de prêter attention.
  • Planification : un plan doit être établi afin que toutes les personnes concernées connaissent les horaires, les vêtements qu’elles doivent porter et le thème de la vidéo. Lors de cette planification, vous devez vous assurer que tout fonctionne à 100%, aussi bien l’équipement que les acteurs ou les accessoires nécessaires.