Top 4 des outils de Google au service du webmarketing

Google ne se contente pas de faciliter vos recherches ; il propose également des outils pour améliorer sensiblement votre stratégie digitale. Ces instruments visent notamment à augmenter votre visibilité sur Internet. Ils vous permettent de mieux connaitre vos clients afin de leur offrir des produits et services adaptés. Vous disposez en temps réel de vos statistiques pour une prise de décision efficace. Découvrez ici le top 5 des outils de Google.

agence google adwords

Google Search Console

Également appelé « Webmaster Tool », cet outil constitue un assistant virtuel qui vous permet de booster le référencement naturel de votre site. Il ressort les erreurs de codage et vous propose des pistes de correction. Il affiche toutes les informations relatives à l’indexation de votre site au niveau de votre moteur de recherche. Une bonne utilisation de cet outil vous garantit une amélioration sensible de votre visibilité. Pour en profiter pleinement, la meilleure astuce consiste à contacter une agence SEO qualifiée comme celle disponible sur https://www.l-agenceweb.com/agence-seo/. Elle pourra aussi vous assister pour améliorer la vitesse de chargement des pages de vos sites sur ordinateur, mobile ou tablette. Le test avec PageSpeed Insights permettra de ressortir les défaillances au niveau de la conception de votre site. Les professionnels de l’agence vous proposeront les meilleures solutions pour y remédier.

Google AdWords

Il vise essentiellement l’amélioration de votre visibilité sur Internet. Vous pouvez y effectuer des annonces proportionnellement à votre budget. Cet outil impressionne par ses fonctionnalités innovantes. Il vous permet d’identifier les mots-clés pertinents avec Keyword Planner et de cibler vos prospects suivant plusieurs critères. Vous pourrez donc atteindre des internautes spécifiques en fonction de votre politique de webmarketing. L’utilisation de cet outil peut s’avérer compliquée compte tenu de la complexité de certains secteurs d’activité et la rude concurrence sur le net. Le recours à une agence google adwords vous permet de tirer un meilleur profit de cet outil.

Google Analytics

Cet outil ressort l’ensemble des statistiques relatives à vos performances en ligne. Il permet de mesurer le trafic sur votre site. Il fournit les informations pour apprécier vos stratégies en matière de référencement naturel et payant. De plus, il constitue un instrument indispensable pour une analyse pertinente des politiques de webmarketing.

Google My Business

Il améliore votre positionnement sur les requêtes locales ainsi que votre visibilité sur Google Maps. Pour en profiter, vous renseignez une fiche d’informations. Cela rend disponibles en ligne vos horaires, vos activités, vos coordonnées et les photos de votre structure.