Quel outil pour gérer vos recrutements ?

Lorsque votre entreprise a besoin d’effectuer le recrutement d’un ou plusieurs agents, le service des ressources humaines est souvent mis à rude épreuve. Traditionnellement, elle doit recourir à la diffusion de l’annonce d’appel à candidature et veiller à ce qu’elle soit rédigée dans les règles, en fonction de la législation en vigueur.

Celle-ci doit ensuite être introduite sur le site internet de l’entreprise et faire l’objet d’un mailing auprès de divers acteurs, dont l’agence pôle emploi de la région. Cette diffusion reste néanmoins limitée, et la gestion des réponses est une tâche dont la classification des CV peut s’avérer hasardeuse.

Un logiciel de gestion RH en ligne

Aujourd’hui, votre entreprise et notamment le service des ressources humaines, peut trouver une assistance bien plus efficace en ayant recours à l’application : MyCVthèque. Il s’agit d’une solution de gestion de recrutement essentiellement basée sur des logiciels Open Source. Elle est spécialement conçue pour les petites entreprises et a l’avantage d’être entièrement modulable en fonction de vos besoins spécifiques. Cette plateforme internet permet le suivi des candidatures en temps réel, de manière assez pointue, en automatisant l’inscription des candidats.

Vous constituez ainsi une première base de données. Le logiciel prend en charge toutes les réponses qui pourraient vous parvenir via les diverses sources potentielles que permet le réseau internet à ce jour. Votre base de données s’enrichira de profils d’embauche divers et variés au fur et à mesure et de manière centralisée.

MyCVthèque permet une sélection de critères précis

Avec MyCVthèque vous pourrez dés lors sélectionner les meilleurs profils en fonction de critères précis proposés par l’application. Cette dernière dispose d’un espace dédié à chaque candidat. Il aura le loisir d’actualiser son profil en fonction de son évolution personnelle. Enfin, vous pouvez gérer toutes vos actions de recrutement en justifiant vos rendez-vous et autres au moyen d’un bilan statistique élaboré. Les divers managers peuvent coordonner leurs candidatures en étant impliqués dans le suivi des procédures.

N’hésitez pas à essayer l’application pour une période de 15 jours sur le site internet :  http://mycvtheque.com/ avant de faire l’acquisition définitive du logiciel de gestion des talents pour un prix tout à fait raisonnable.