La vitrophanie : un support de communication efficace

La vitrophanie, connue également sous le nom vitrauphanie, est un excellent support publicitaire qui se colle à l’intérieur de la vitrine pour être visible à l’extérieur. Il est réalisé en micro-perforé. Découvrez plus de détails concernant ce dispositif à travers cet article.

À quoi sert la vitrophanie ?

À la base, la vitrophanie a pour but de créer une fausse illusion de vitrail sur des fenêtres. Fabriquée majoritairement à base de films de décorations ou parfois d’autocollants, elle est dédiée pour être appliquée depuis l’intérieur d’une vitre de façon à ce qu’elle puisse se voir facilement depuis l’extérieur. Même si ces vitrophanies sont conçues à la base pour protéger les vitrines contre la chaleur, les intrusions et les regards extérieurs, actuellement, elle se décline en divers motifs servant à décorer des vitrines et à promouvoir une marque à l’aide d’images ou de logos imprimés dessus. Par exemple, réalisé une vitrophanie de vitrine de restaurant pourra devenir un support de communication efficace étant donné qu’elle attirera l’attention des visiteurs de passage.

vitrophanie restaurant

Comme la publicité adhésive a profité d’un regain de confiance auprès des entreprises ces dernières années, celle-ci se présente sous plusieurs formes et la vitrophanie en est la plus connue. La plupart des restaurants, des magasins et des salons de thé optent pour ce support de communication décoratif.
Un autre avantage de la vitrophanie, ce qui fait d’elle une décoration par excellence, c’est sa facilité d’utilisation. Effectivement, étant un adhésif, elle se colle facilement sur les vitrines et peut aussi se décoller sans problèmes, sans abîmer la vitre.

Confier la vitrophanie à un professionnel

Parce que votre vitrine est votre image, la première impression que vous donnez à votre clientèle, autant la décorer de façon à attirer l’attention de cette dernière. Comme la vitrophanie reste le meilleur outil que vous pourrez utiliser pour séduire vos clients, les non-habitués comme les plus fidèles, vous aurez intérêt à la choisir avec soin, histoire de personnaliser votre vitrine. Logo, slogan, des informations clés sans oublier de petites images décoratives, à vous de choisir la vitrophanie qui correspond le mieux à votre centre d’activité.

vitrophanie restaurant

De plus, la vitrophanie se présente comme la solution la plus versatile, car vous pourrez y faire une découpe pour faire sortir une image que vous voulez montrer à votre client ou encore créer un effet verre dépoli. Par ailleurs, elle permet de faire la promotion de votre marque sans devoir louer un espace d’affichage.
Compte tenu de ses rôles majeurs que tient la vitrophanie, le choix de l’entreprise qui réalisera l’impression est donc cruciale. Pour des résultats plus que satisfaisants et pour ne pas risquer d’abîmer votre vitrine et l’adhésif, il faut faire la réalisation d’enseignes et panneaux de publicité de préférence chez un imprimeur spécialisé. Cela permettra de vous assurer que vos adhésifs publicitaires soient installés selon les règles de l’art.