Cinq méthodes pour augmenter les visites sur son site

Les cinq meilleurs moyens d’augmenter leur fréquentation. Peu importe le temps que vous investissez dans la création du site web parfait si personne ne le voit. C’est pourquoi nous examinons aujourd’hui les cinq meilleurs moyens d’amener plus de visiteurs à votre site pour en augmenter la valeur, ou celle de votre blog.

Investir dans la publicité sur les moteurs de recherche (SEA)

La SEA (publicité sur les moteurs de recherche, à ne pas confondre avec le référencement) est certainement le moyen le plus rapide d’augmenter le trafic de votre site web, alors commençons. Souvent, le terme SEM (Search Engine Marketing) apparaît dans ce contexte.

SEA signifie simplement que vous placez des annonces en ligne qui apparaîtront dans les requêtes de recherche sur Internet. Voici quelques statistiques pour le prouver :

  1. 19% des entrepreneurs devraient augmenter leur budget SEM de plus de 50% l’année prochaine
  2. Les résultats de Google Ads (achat de mots-clés) reçoivent 65% des clics, alors que les résultats organiques n’en reçoivent que 35%.
  3. En moyenne, 41% des personnes cliquent sur les 3 premières annonces payantes sur la page de résultats de recherche.
  4. Les annonces de recherche peuvent augmenter la notoriété de la marque de 80 %. (google)

Les formes les plus courantes de SEM sont le PPC (Pay per Click) et Google Ads. Les deux principaux avantages sont que

a) vous ne payez que lorsque les gens cliquent réellement sur eux
b) vous pouvez cibler certains groupes de personnes.

L’inconvénient est que le SEM peut rapidement devenir très coûteux. Cela dépend principalement de votre secteur d’activité et de votre concurrence. Le prix d’un Google Ads est largement déterminé par le nombre de personnes qui le souhaitent. Si votre entreprise travaille sur quelque chose d’un peu plus inhabituel, le SEM pourrait être le meilleur choix pour vous.

Résumé : le marketing des moteurs de recherche est le moyen le plus rapide d’augmenter votre trafic. Vous placez des annonces dans le moteur de recherche. Les formulaires SEM les plus courants sont le Pay-Per-Click et Google Adwords. Ils sont tous deux très efficaces, l’inconvénient déjà mentionné est qu’ils coûtent de l’argent.

Investir dans la publicité sur les médias sociaux (SMM)

Le SMM, Social Media Marketing, est de plus en plus populaire. Tout comme pour votre site web, il ne suffit pas d’être présent ; vous devez également être actif dans l’environnement des médias sociaux pour être trouvé et devancer vos concurrents.

En 2015, Facebook a influencé 52 % des consommateurs lors de leurs achats en ligne et hors ligne
Cliquer sur les liens représente environ 92 % de toutes les interactions des utilisateurs avec les tweets

Les principaux avantages de la publicité dans les médias sociaux sont les suivants

  1. Des revenus plus élevés
  2. Meilleure intégration dans la communication des participants aux médias sociaux
  3. Apprendre à connaître les clients
  4. Augmentation de la notoriété de la marque
  5. Augmentation du retour sur investissement.

Les médias sociaux sont très puissants en tant que plate-forme publicitaire, notamment parce qu’ils traitent des relations personnelles entre les clients. Les commentaires, les critiques, les « j’aime » et les contenus partagés sont d’une importance capitale dans le domaine du marketing.

Les annonces dans les médias sociaux doivent également être payantes, mais elles sont généralement moins chères que les annonces dans les moteurs de recherche et sont utiles pour augmenter votre trafic.

Facebook, par exemple, compte deux milliards d’utilisateurs actifs. Les avantages de la publicité sur Facebook sont les suivants :

  1. C’est abordable
  2. Vous pouvez choisir parmi un large public, mais vous pouvez aussi choisir de vous adresser uniquement à certains groupes de personnes
  3. Le « reciblage » est très efficace sur Facebook (c’est-à-dire que le visiteur est également annoncé sur d’autres sites web de manière personnalisée).

Les inconvénients sont les suivants :

  1. Faible portée organique (le nombre de personnes sur l’écran desquelles s’affichent des messages non rémunérés de votre part).
  2. La durée de vie d’un lien n’est pas très longue ; si vous voulez être vu sur Facebook, vous devez payer.
  3. La publicité sur Facebook nécessite un contrôle et un ajustement constants des campagnes publicitaires.
  4. Cela prend du temps.

Résumé : Les médias sociaux sont un moyen très efficace de faire de la publicité et d’augmenter votre trafic. La meilleure partie est la communication entre les participants aux médias sociaux : les commentaires, critiques et goûts ont une signification similaire au bouche à oreille dans le monde réel. Vous pouvez faire appel à des experts tel que ID Agency pour gérer votre e-reputation ou si vous n’êtes pas très à l’aise avec les plateformes publicitaires.

Investissez dans votre contenu

Le marketing de contenu est certainement le moyen le plus rentable à long terme pour augmenter le nombre de vos visiteurs, accroître la notoriété de votre marque et vous imposer comme un expert dans votre domaine en matière de perception du client.

De plus en plus d’entreprises s’en rendent compte en se concentrant davantage sur le contenu. Les exigences des utilisateurs sont donc en constante augmentation. Si vous êtes capable de créer un contenu utile, pertinent et unique vous en tirerez les bénéfices :

  1. Accroître la notoriété de la marque
  2. Des relations solides et durables avec vos clients
  3. Vous êtes perçu comme un expert
  4. Améliorer votre retour sur investissement
  5. Augmenter le nombre de visiteurs qui reviennent (taux de conversion)

Concentrez-vous sur la création de bons contenus pour votre site web et votre blog, mais aussi pour les principaux canaux de médias sociaux. Cette publicité est gratuite pour votre entreprise.

Bien sûr : il faut beaucoup de temps pour planifier et créer un contenu. Il se peut même que vous deviez embaucher – ou engager quelqu’un pour le faire. Mais : l’ensemble de votre marketing en ligne se tient ou tombe avec un bon ou un mauvais contenu.

Résumé : Le marketing de contenu (création de bons contenus qui sont utiles au client) est le point final de tout votre marketing en ligne. Cela demande du temps, mais offre de nombreux avantages que d’autres formes de publicité ne peuvent offrir . S’il est bien fait, le marketing de contenu est la clé pour obtenir un trafic élevé sur votre site web.

Investir dans l’optimisation des moteurs de recherche (SEO)

Pour obtenir le plus de trafic possible sur votre site web, ne comptez pas uniquement sur la publicité. Le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) devient de plus en plus populaire et pour de bonnes raisons :

  1. Les sites web qui apparaissent dans les trois premiers résultats de recherche y restent généralement longtemps.
  2. Avec un classement élevé, vous avez une longueur d’avance sur vos concurrents
  3. Le SEO est beaucoup moins cher que le SEA
  4. Le SEO est plus rentable
  5. Les moteurs de recherche apportent constamment de nouveaux clients ;

En matière de référencement, il faut penser et agir au moins à moyen terme, mieux à long terme. C’est l’inconvénient du référencement : beaucoup de travail, beaucoup de temps ! On ne peut pas obtenir de résultats significatifs en matière de référencement du jour au lendemain, il faut donc y travailler constamment. Essayer et se tromper » est la règle ici. Mais : le référencement en vaut toujours la peine. Si vous êtes en manque d’idées originales, consultez cet article pour trouver des astuces efficaces afin d’augmenter votre trafic naturel.

Résumé : Un bon classement, un bon placement dans les moteurs de recherche est l’un des meilleurs moyens d’attirer de nouveaux clients sur votre site web. Il est logique d’investir dans le référencement. Le référencement est une stratégie à long terme ; un inconvénient est qu’il peut prendre du temps pour obtenir de bons résultats.

Se concentrer sur l’expérience de l’utilisateur

Beaucoup d’opérateurs de sites web font l’erreur de se concentrer uniquement sur leur produit et leur service, et non sur le « facteur de convivialité » que leur site web apporte au visiteur. La meilleure comparaison possible est celle d’un magasin bien meublé, par opposition à un terne « problème de marchandises ».

Même si vous parvenez à attirer un grand nombre de visiteurs grâce à la publicité et à l’intégration des médias sociaux… si les visiteurs ne voient aucune valeur pour eux-mêmes dans votre site web, ils partiront sans plus attendre.

Et c’est beaucoup plus facile que dans le monde réel : la compétition n’est qu’à un clic de souris. L’utilisateur moderne et exigeant ne voit donc aucune raison de perdre du temps sur un site web difficile à utiliser, qui ne fonctionne pas sur son téléphone portable et/ou qui ne fournit pas d’informations utiles, pertinentes et nouvelles.

Pour une utilisation optimale, les éléments suivants doivent être pris en compte :

  1. Rédiger un contenu unique, pertinent et utile
  2. Veillez à ce que la page web se charge rapidement (code source léger), mais efficace.
  3. Même si la page est déjà chargée, elle doit être très réactive, car de plus en plus de personnes utilisent des appareils mobiles pour surfer (pas de flash, pas de frames, etc.).
  4. Garder la conception minimaliste et facile à comprendre
  5. Lien interne vers les articles et les parties du site web pertinents
  6. N’utilisez pas de pop-ups ennuyeux et de techniques de publicité par insistance.

Ainsi, si vous parvenez à apporter à vos visiteurs – quel que soit votre produit – une valeur ajoutée réelle ou perçue sur votre site, votre trafic augmentera de lui-même au fil du temps. Ainsi, lorsque vous révisez ou ajoutez un nouveau contenu, vous devez toujours garder à l’esprit l’aspect « expérience utilisateur ».

En résumé : l' »expérience utilisateur » que vous offrez – indépendamment de ce que vous proposez – est un aspect qui ne doit pas être sous-estimé. Cela inclut tous les facteurs perçus comme le temps de chargement, la réactivité, la conception, la clarté et un contenu utile et de haute qualité. Générer une bonne expérience utilisateur coûte tout autant