Voiture autonome: Uber met un coup d’accélérateur

Voiture autonome, Uber met un coup d’accélérateur

Pour mener à bien sa stratégie de développement, le groupe américain Uber ne lésine pas sur les moyens. C’est ainsi que des investissements sont faits dans les voitures sans chauffeur. Cela s’est manifesté par une collaboration avec Volvo. Il en est de même du rachat de la start-up Otto. Ce dernier est spécialiste du développement de programmes pour voitures autonomes.

Des tests à faire très prochainement

Ces diverses collaborations vont très rapidement se concrétiser. En effet, le spécialiste du VTC a affirmé qu’un projet test sera mis en œuvre dès la fin de ce mois. Ça sera donc une occasion pour utiliser les voitures autonomes. Une personne sera dans le véhicule sans jouer le rôle de conducteur. Il se chargera de surveiller les opérations seulement.

Les précisions n’ont pas été données sur le nombre de voitures, mais déjà on parle de cent véhicules de la marque Volvo XC90.
Uber affirme par ailleurs que d’autres constructeurs seront également de la partie. Il en est ainsi du constructeur Ford. Cependant, on remarque que ces annonces ont été faites trop tôt puisque les autorités n’ont pas été informées de ces opérations.

Le rachat d’Otto pour booster le projet de voiture autonome

L’association avec Volvo se justifie par sa bonne réputation dans le secteur et ses grandes performances au niveau sécuritaire. Les victimes de la circulation sont de plus en plus nombreuses et c’est ce problème que la voiture autonome veut contrer. En effet, les technologies de conduite sont de plus en plus abouties et il est nécessaire de faire des collaborations pour arriver aux résultats espérés.
Cependant, Uber avec le rachat de la start Up Otto veut encore aller plus loin dans sa politique. Cette entreprise basée en Californie est spécialiste des logiciels destinés à la conduite autonome de camions. Son expertise dans le secteur sera d’un grand apport pour booster les activités d’Uber.

Envoi
User Review
5 (1 vote)

One Response

  1. Téo 1 septembre 2016

Leave a Reply