Vente de smartphone: Samsung en hausse, Apple au plus bas

Vente de smartphone : Samsung en hausse, Apple au plus bas

Une étude menée par le cabinet Gartner a confirmé toutes les suspicions qui ont été dites jusque-là. En effet, le monde des smartphones est dominé par géant coréen qui voit ses parts de marché en nette hausse notamment au second trimestre de l’année.

Samsung à la tête du peloton

Samsung est en pole position sur le marché des smartphones. Les chiffres sont très parlants, la marque coréenne a écoulé 76,7 millions de mobiles au second trimestre de l’année, là où son concurrent Apple vendait 44,4 millions de terminaux. Avec une part de marché de 22,3 %, Samsung confirme sa position de leader. La marque à la pomme voit sa part dans le marché régresser pour atteindre 12,9% en 2016 alors qu’elle était à 14,6 % en 2015.

Samsung a réussi à se positionner avec brio dans le milieu de gamme en menant une concurrence féroce aux constructeurs chinois de smartphones. Cela lui a permis de regagner son retard dans certains marchés émergents. Le succès des modèles haut de gamme Galaxy S7 et S7 Edge a aussi été très déterminant. Apple espère que son nouveau smartphone qui va être lancé au mois de septembre va décrisper la situation et relancer ses ventes.

Les constructeurs chinois toujours en bonne position

Comme d’habitude, les fabricants chinois sont venus jouer leur rôle de trouble-fête dans le marché des smartphones avec des parts en hausse. C’est dans ce sens que la marque Huawei est arrivée à la troisième place en écoulant près de 30,7 millions de smartphones. La marque Oppo est venue s’immiscer dans ce top des plus vendeurs de smartphones.
Le groupe Xiaomi qui a connu une légère régression se maintient toujours dans ce marché très concurrentiel. Il faut dire que les marques chinoises sont de sérieux concurrents des géants du mobile surtout dans le milieu de gamme grâce à leurs produits accessibles et dotés de grandes performances.

Envoi
User Review
4.5 (2 votes)

Leave a Reply