SEO : comment obtenir la position de ses mots-clés ?

Les webmasters, les référenceurs ou les propriétaires de site web ont une préoccupation en commun, celle de trouver la solution pour bien positionner leurs plateformes sur les moteurs de recherche et optimiser le trafic. Les meilleurs sites sont alimentés régulièrement d’articles avec des mots clés bien choisis pour attirer mieux les internautes. Une fois qu’un site est indexé au niveau des moteurs de recherche et l’augmentation des visiteurs, il est nécessaire de faire le suivi de l’évolution des mots clés grâce aux outils de suivi de positionnement. Focus.

Le choix des mots-clés à optimiser

Importante dans la mise en place de votre stratégie de référencement, la position des mots clés est aussi une étape obligée pour les webmasters ou propriétaires de site. Ces derniers doivent aussi réaliser un état des lieux exact du positionnement de leur site. Il est essentiel de connaitre le moment, d’analyser les mots-clés déjà positionnés et la page de Google sur laquelle le site est référencé. Cela leur permet de mettre en place une liste de mots clés stratégiques, qui sous-tendra le positionnement dans les moteurs de recherche, grâce à la qualité du trafic généré.

Savoir la position des mots clés permet de mettre l’ordre de priorité et garantir son optimisation. Pour bien garantir le succès de votre stratégie, il est intelligent de choisir ses mots-clés par rapport à de la concurrence. Une étude approfondie du positionnement sur le marché peut donner une idée sur le degré de présence des concurrents et des sites évoluant dans le même domaine d’activité. En analysant sérieusement la concurrence, le propriétaire peut aussi comparer son site aux meilleurs et découvrir des opportunités d’optimisation. Certains mots-clés ont souvent des volumes intéressants mais restent moins concurrentiels.

Les évolutions de positions

L’analyse des positions et du trafic apporte une meilleure mesure de l’impact des efforts en référencement, de mieux voir les faiblesses et avantages, et les solutions pour l’optimisation du référencement. La mise à jour régulière technique, un contenu attractif, les backlinks ou l’algorithme de Google mis à jour sont une source de réussite de la montée du trafic, à condition d’avoir des outils de mesure qui facilitent l’analyse. Une bonne surveillance des pages de résultats est nécessaire, d’où l’intérêt de privilégier dans la mise en place d’alerte et d’anticiper sur la sanction algorithmique.

Les outils de suivi de positionnement

Des outils importants comme le scraper Google avec Excel permettent de mieux récupérer les résultats de Google et de suivre le positionnement. Le webmaster peut aussi se servir d’un outil SEO en ligne, MyPoseo et bénéficier de ses nombreuses fonctionnalités pour suivre le référencement naturel du site. Pour l’analyse des mots-clés et le suivi de la concurrence, SEMrush constitue l’un des outils les plus utilisés et facilite la recherche d’informations utiles sur tous les sites internet. Suivre quotidiennement suivre le positionnement est proposé par Ranks pour noter les améliorations et les régressions de positionnement, notamment détecter les résultats pour tous les mots-clés. Ces outils sont également indispensables pour réaliser l’audit et voir le positionnement d’un client.

Leave a Reply