Réparer l’écran d’un iPhone

Vous utilisez un iPhone et l’écran est cassé ou brisé ? La réparation est inévitable, vous devez immédiatement emporter votre smartphone auprès d’un professionnel agrée par Apple.

Où trouver un réparateur qualifié ?

Pour trouver un professionnel agréé par Apple, rien de plus facile que de chercher sur Google en utilisant comme mot clé : « réparer iPhone » ou « réparer écran iPhone », ou encore « réparer vitre iPhone ». Vous pouvez aussi utiliser d’autres mots clés pertinents comme « remplacer vitre iPhone », « changer écran iPhone », etc.

Lors du dépannage, le professionnel agréé se charge de trouver les pièces de rechange nécessaires. Pour ce faire, le diagnostic est nécessaire, il doit alors démonter votre smartphone pour trouver tout ce qui doit être remplacé. En effet, lorsque l’écran est usé parce que votre iPhone est tombée dans l’eau, il doit vérifier toute autre anomalie car il se peut que d’autres pièces soient aussi défaillantes. Comme pour d’autres smartphones (Samsung, Xperia, etc.), la désoxydation est nécessaire lorsque votre iPhone a été au contact avec de l’eau accidentellement. Ce procédé, vous ne pouvez pas le faire vous-même, seul un professionnel qualifié peut le réaliser.

Que faire dans cette situation ?

Lorsque l’écran de votre iPhone est cassé (lire le dossier), ne paniquez pas, car ce n’est pas un drame. Vous pouvez remplacer vous-même l’écran en regardant de bons tutoriaux sur Internet. Mais il est toujours recommandé de faire appel à un professionnel, il est possible de trouver un professionnel proposant un tarif pas cher.

En gros, vous avez deux possibilités : appeler un professionnel ou tenter la réparation par vous-même. Si vous faites appel à un professionnel, les prix peuvent varier considérablement :

  • Vous avez AppleCare+ et la réparation concerne uniquement l’écran : 29 euros, contre 99 euros pour l’écran et d’autres problèmes.
  • Vous n’avez pas AppleCare+ et la réparation concerne uniquement l’écran : 167.10 euros, contre 381.10 euros en présence d’autres dommages.

No Responses

Leave a Reply