Recrutement de collaborateurs sur internet

À l’heure actuelle, rechercher un collaborateur de valeur et qui est en mesure de répondre à ses attentes constitue un immense défi pour une entreprise. En effet, passer par le circuit de recrutement traditionnel entraine généralement des coûts importants qu’il est toutefois possible de réduire de manière conséquente. La plupart du temps, elle est obligée de faire appel à un cabinet de recrutement, ce qui suppose le paiement d’honoraires en contrepartie de la prestation fournie. Et cela concerne aussi bien l’embauche du personnel cadre que non-cadre.

Et dans l’éventualité où elle se tourne vers les plateformes d’offres d’emploi gratuites afin de réduire les coûts, il n’est pas certain que celles-ci touchent vraiment un large public. Dans ce cas, elle risque de ne recevoir qu’un nombre limité de CV, et par conséquent de puiser dans un vivier restreint. Au final, elle diminue peut-être les charges liées au recrutement, mais elle passe également à côté de candidats qui devraient potentiellement l’intéresser. Donc, cette alternative n’est pas vraiment intéressante puisqu’elle n’optimise pas les chances de trouver un candidat répondant aux attentes de la société.

publier une annonce d’emploi gratuite sur LBE

La Bourse de l’Emploi : une solution viable

La clé de cet épineux problème est de publier une annonce d’emploi gratuite sur LBE. En plus de cette offre gracieuse, les entreprises peuvent également bénéficier de l’assistance d’un vaste de réseau de conseillers régionaux. Ces derniers sont en mesure de les accompagner activement dans le processus de recrutement. Ces consultants peuvent en outre les appuyer dans la recherche de candidats qui répondent aux critères exigés par la société.

Par ailleurs, il est possible d’ajouter le logo de la compagnie qui recrute sur son annonce afin d’augmenter la visibilité et attirer l’attention des candidats de valeur. Elle peut également remonter son annonce en tête de liste des publications, ce qui optimise la visibilité de celle-ci et faciliter leur repérage par les candidats. L’autre possibilité offerte par La Bourse de l’Emploi est de placer l’annonce à la Une, un espace publicitaire qui se trouve en première page de la rubrique « Consultez les offres » de la plateforme. Cela permet à la publication d’être plus visible et d’intéresser un plus grand nombre de candidats.

La Bourse de l’Emploi : de multiples avantages

Lorsqu’une entreprise décide de publier son annonce de recrutement sur la plateforme La Bourse de l’Emploi, grâce à l’offre de bienvenue, elle bénéficie de la gratuité de ce service. De cette façon, elle maîtrise parfaitement ses dépenses de recrutement tout en tirant profit de prestations similaires à celles offertes par un cabinet de recrutement.

One Response

  1. Consultant SEO 18 juillet 2017

Leave a Reply